Ces entreprises où il fait bon travailler [Classement 2016]

JULIE DELVALLÉE | Publié le 25/03/2016
LSA

Le classement 2016 Great place to work sacre des entreprises déjà réputées pour leur qualité de vie au travail, à l’instar de Décathlon et Mars. Des petits nouveaux font aussi leur apparition cette année dans le classement, dont le site Leboncoin, qui fête cette année ses dix ans d’existence.

Decathlon est, cette année encore, au quatrième rang des entreprises où la qualité de travail est bonne.
Decathlon est, cette année encore, au quatrième rang des entreprises où la qualité de travail est bonne.© © Vincent krieger/ Decathlon

 

Après plusieurs milliers de salariés audités, Great Place to work livre les résultats de sa quatorzième édition. Cette année encore, les distributeurs et industriels n’ont pas à rougir de leurs résultats parmi les sociétés où il fait bon vivre.

Décathlon toujours au top

Dans le détail, Mars est la première entreprise grande conso du classement. Elle se positionne au deuxième rang des entreprises françaises où la qualité de travail est bonne. A la quatrième position figure Décathlon, comme en 2015. Cet habitué des podiums est suivi, au niveau des distributeurs, par Leroy Merlin (13 ème rang) les opticiens Krys (15ème) Kiabi, autre enseigne dans le giron des Mulliez (20ème). A noter l’arrivée de l’enseigne de textile H&M dans le classement tricolore, au 23ème rang.

Du côté des industriels, l’équimentier Adidas (9ème) Pepsi Co (11ème) et Valrhona (groupe Savencia, 12ème) font partie du top 20.

Les e-commmerçants bien représentés

Dans le classement qui valorise les sociétés de moins de 500 salariés, les e-commerçants ont la part belle. La plateforme de co-voiturage Blablacar arrive en troisième place, le site de petites annonces Le bon coin est, lui, au douzième rang. Le e-chausseur Sarenza se positionne de son côté à la 31 ème place.

Classement France des entreprises de plus de 500 salariés

Classement des entreprises de moins de 500 salariés