tiré du site AUCHAN

31 | 08 | 2016

 Retour à la liste 

Auchan Holding annonce ses résultats semestriels consolidés 2016

Auchan Holding annonce ses résultats semestriels consolidés 2016
Dans une année de refondation, Auchan Holding enregistre des résultats encourageants portés par une dynamique commerciale positive.
  • Hausse du chiffre d'affaires HT consolidé : +0,8 %* à 26 106 millions d'euros
  • Stabilité de l'EBITDA : +0,1 %* à 1 043 millions d'euros
  • Baisse du Résultat d'Exploitation Courant : -13,2 %* à 296 millions d'euros
  • Recul du Résultat Net des activités poursuivies : -16,0 %* à 117 millions d'euros
  • Stabilité de la dette financière nette : 3 607 millions d'euros (+51 millions d'euros)


Au 30 juin 2016, Auchan Holding enregistre une nouvelle progression, de +0,8 %*, de son chiffre d'affaires hors taxes consolidé, à 26 106 millions d'euros.
Grâce à une activité commerciale solide dans la quasi-totalité de ses pays et à la poursuite du développement de son parc de magasins sous enseignes, la croissance organique des ventes atteint +1,1 % à change constant.

Pour Wilhelm Hubner, président du directoire d'Auchan Holding, "2016 est pour Auchan Holding une année de refondation et, dans ce contexte, les résultats de ce premier semestre sont, pour nous, encourageants.
Après avoir, en 2015, modifié en profondeur l'organisation du groupe, l'année 2016 est véritablement consacrée à l'appropriation par tous nos collaborateurs de notre nouvelle gouvernance, mais aussi du nouvel état d'esprit de conquête qui nous anime.
Durant ce semestre, des signes encourageants ont confirmé nos choix stratégiques.
Dans quelques mois, Auchan Retail, Immochan et Oney auront revu leur projet d'entreprise et seront désormais en ordre de marche pour poursuivre le développement d'un modèle économique performant et durable, et atteindre leurs objectifs ambitieux.
"

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le rapport financier semestriel 2016

* à taux de change constant.