Que pensent les salariés de la digitalisation de leur entreprise ?

JDN   Mis à jour le 30/10/17 11:54
  • Que pensent les salariés de la digitalisation de leur entreprise ?
  • Un peu plus de la moitié des salariés français considèrent que leur employeur est actif en matière de digitalisation. Mais derrière ce chiffre, tout n'est pas rose...

La transformation digitale touche toutes les entreprises. Et ces dernières essaient pour la plupart de prendre le train en marche en digitalisant leur recrutement, leurs process RH, leurs méthodes de management ou encore leur business model.

Mais que pensent les salariés de la digitalisation de leur propre entreprise ? C'est la question à laquelle répond l'étude "Les salariés et la transformation digitale" réalisée par l'institut BVA en octobre 2017. Voici le principal résultat mis en forme par notre partenaire re.sources, le datalab de l'emploi de Randstad.

Cliquez sur l'image pour zoomer. © Randstad

Un peu plus de la moitié des 558 salariés français interrogés estime que leur entreprise est plutôt active en matière de digitalisation. 11% de l'échantillon considère son entreprise comme précurseur, 42% comme sensibilisée. Inversement, presque un quart (24%) des répondants n'hésitent pas à qualifier leur entreprise "d'en retard".