Amazon dévoile Scout, son drone roulant de livraison [Vidéo]

|
Publié le 24/01/2019
 LSA

De la taille d'un petit congélateur monté sur six roues, le robot de livraison d'Amazon, Scout, va débuter un test au nord de Seattle.

Amazon dévoile Scout, son drone roulant de livraisonAmazon dévoile Scout, son drone roulant de livraison© Amazon

Ce n'était qu'une question de temps. Amazon vient de dévoiler son propre robot de livraison chargé d'assurer le dernier kilomètre de la livraison de commandes. Scout, petit véhicule sur six roues, débutera une période de test dans le Comté de Snohomish, au nord de son fief de Seattle, auprès de clients Prime qui demandent une livraison le jour-même, le lendemain ou le surlendemain de la commande. Au début, le test sera limité aux heures de la journée du lundi au vendredi, quand moins de piétons occupent les trottoirs. Un opérateur humain à distance veillera également à ce que Scout s'écarte poliment des humains, des animaux de compagnie et de tout autre obstacle.

De nombreuses autres sociétés développent de tels robots de livraison. Starship Technologies, Marble, Kiwi... Scout débute donc avec plusieurs années de retard sa courbe d'apprentissage, mais Amazon dispose de moyens d'une autre ampleur pour le faire progresser rapidement.